Les investisseurs de la génération D : Un segment émergent important

Sommaire

Le krach financier et l’essor des canaux numériques et sociaux ont changé la façon dont les consommateurs perçoivent la communauté financière et abordent la gestion de patrimoine. Un nouveau groupe d’investisseurs défini par les comportements plutôt que par les données démographiques traditionnelles est en train d’émerger. Notre récente enquête en ligne auprès de plus de 1 000 investisseurs actuels et futurs a révélé trois résultats clés :

 

La génération D est un groupe d’investisseurs d’une importance vitale

Bien que les Milléniaux ne représentent aujourd’hui que 5 % des actifs de la génération D, on estime que 30 000 euros de dollars d’actifs passeront des Baby Boomers à leurs héritiers au cours des 20 à 30 prochaines années.

 

La confiance dans les conseillers financiers s’érode

De nombreux investisseurs de la génération D perçoivent les conseillers financiers comme des vendeurs qui poussent des produits qui enrichissent leur entreprise plutôt que leurs clients. Sur les 59 % qui ont récemment cherché des conseils financiers, seuls 40 % se sont tournés vers un conseiller financier. En outre, 28 % des Milléniaux qui obtiennent des conseils d’un conseiller financier vont vérifier ces conseils auprès d’une autre source. 

 

Les investisseurs recherchent des informations pour atténuer les risques

Les investisseurs de la génération D, en particulier les Milléniaux, veulent comprendre les risques et les avantages des différents véhicules d’investissement avant de prendre des décisions. Plus de la moitié ont cherché des conseils financiers auprès d’une personne autre qu’un conseiller financier, y compris la famille, les amis et les contacts sur les médias sociaux, au cours des deux dernières années.

 

Cultiver les relations avec les investisseurs de la prochaine génération

Les investisseurs de la génération D, en particulier les Millénniaux, représentent une opportunité importante pour les sociétés de services financiers, mais peu d’organisations ont des relations solides avec ce segment de consommateurs. À l’avenir, les gestionnaires de patrimoine et d’actifs doivent se concentrer sur :

  • trouver, attirer et fidéliser ces clients ;
  • adapter les expériences client en fonction de leurs attentes et de leurs préférences ;
  • définir un nouveau rôle pour les conseillers financiers à l’ère du numérique.

Sommaire