Organiser ses menus de la semaine devient encore plus simple avec le nouveau WeCook.fr

Pour chaque personne active, le week-end ne commence pas le vendredi soir 18 :30 mais plutôt le samedi matin 12h, une fois les courses hebdomadaires terminées. Par conséquent, planifier les menus de la semaine est devenu une tâche inévitable afin de savoir quoi acheter et ainsi gagner de précieuses minutes dans les rayons. C’est en partant de ce constat que WeCook.fr, le premier site de recommandation et de planification de menus entièrement personnalisés pour la semaine, a été créé. Innovant, simple et gratuit, WeCook.fr permet de prévoir ses repas équilibrés, d’obtenir des recettes, d’établir sa liste de courses et de surveiller son budget ! Après 7 mois de fonctionnement et plus de 12 000 utilisateurs, WeCook.fr grandit et propose à tous les ménages une nouvelle version plus fonctionnelle et plus complète du site.

Des recommandations personnalisées et ciblées pour toute la famille

Pour cette nouvelle version de WeCook.fr, les 3 fondateurs ont personnellement rencontré et écouté les besoins et attentes de plusieurs centaines d’utilisateurs, dans le but de proposer une version plus proche des attentes consommateurs. Aujourd’hui, WeCook.fr offre des recommandations très ciblées et personnalisées en fonction des goûts et des besoins des consommateurs. En effet, en fonction des informations renseignées par l’utilisateur, WeCook.fr établit une proposition de menus pour la semaine en fonction des goûts et  besoins nutritifs de l’utilisateur. Une petite révolution qui permet d’avoir à portée de click ses menus pour la semaine, les recettes détaillées et la liste de ses courses !

WeCook.fr, comment ça marche ?

WeCook.fr propose des menus pour le quotidien en fonction des goûts, des talents de cuisinier et du budget de chacun. Au moment de l’inscription, l’utilisateur indique donc ses préférences alimentaires et ses allergies, son niveau en cuisine (chef ou réfractaire à faire cuire un œuf…), ainsi que le budget pour lui et les membres de sa famille. En fonction des éléments renseignés, l’algorithme de WeCook.fr va chercher parmi plus de 5000 recettes référencées celles qui correspondent aux membres de la famille. Des blogueurs partenaires recherchent et mettent à jour quotidiennement la liste des recettes, de quoi découvrir à coup sûr de nouvelles saveurs !

Mais ce n’est pas tout : WeCook.fr transforme également les menus en listes de courses… avec une indication de prix ! Avoir une alimentation équilibrée, variée tout en contrôlant son budget, c’est une bonne nouvelle !

WeCook.fr, c’est aussi…

Il est d’ors et déjà possible de faire une multitude de choses grâce à WeCook.fr : élaborer le menu de la semaine qui convienne à tous les membres de la famille, en déduire sa liste de course et contrôler son budget. D’ici quelques mois, il sera possible de transformer directement sa liste de courses en panier prêt à être commandé sur les sites web des supermarchés et hypermarchés partenaires ! Il sera également possible de retirer ses courses directement au drive des supermarchés…  Faire ses courses et planifier ses repas n’aura jamais été aussi facile !