Navya : REJOINDRE L’AÉROPORT CDG SANS CHAUFFEUR

À partir de novembre, l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle va devenir le terrain d’expérimentation d’une navette autonome développée par Navya en partenariat avec KEOLIS.

Lors de l’Airport Startup Day, un évènement qui présentait les services de 20 startups spécialisées dans le tourisme, le groupe Aéroport de Paris (ADP) a annoncé le test d’une navette autonome. C’est la troisième expérimentation de ce type en France, déjà testée à Lyon et à la Défense.

À partir de novembre et pour une durée de six mois, le véhicule élaboré par NAVYA, va effectuer des trajets de 600 mètres entre le siège d’ADP et la gare RER Aéroport-Charles de Gaulle 1 de la ligne B. La distance parcourue est modeste, mais le véhicule autonome devra gérer la traversée d’une voie de circulation très fréquentée, en respectant notamment un feu de signalisation.

Les trois premiers mois d’expérimentation seront réservés aux employés d’ADP, avant d’être accessible à tous. Derrière ce test, se cache un projet d’infrastructure intelligente routière. L’objectif : optimiser la gestion du trafic routier en croissance constante pour accéder aux aéroports.