NAVYA LANCE AUTONOM CAB A PARIS

NAVYA DEVOILE LE PREMIER ROBOT TAXI 100% AUTONOME

Fort du succès d’AUTONOM SHUTTLE, AUTONOM CAB propose une solution de mobilité moderne et durable pour décongestionner les centres-villes.

PARIS, 7 novembre – Aujourd’hui, NAVYA dévoile AUTONOM CAB, une réponse inédite aux nouveaux enjeux de la mobilité en centre-ville, créant une vraie révolution sur le marché de la mobilité urbaine. Autonome, personnalisée et partagée, cette solution unique de mobilité répond aux problématiques auxquels les citadins font face lors de leurs déplacements en ville.

Au cœur de la dynamique en faveur de la création de villes intelligentes, le véhicule 100% électrique AUTONOM CAB propose un service intelligent de transport pour des déplacements en centre-ville. AUTONOM CAB a été conçu dès son origine pour être autonome, comme tous les véhicules de la gamme AUTONOM, c’est-à-dire sans poste de pilotage, sans volant et sans pédales. Pouvant transporter 1 à 6 passagers, AUTONOM CAB est une solution de transport fluide, continue et performante.


Christophe Sapet, président de NAVYA

« Imaginez des villes où ne circuleraient que des AUTONOMS : plus d’embouteillages ou de problèmes de stationnement, moins d’accident, moins de pollution…. A la pointe de la technique, AUTONOM CAB est une révolution d’usages et de technologies, permettant au plus grand nombre d’avoir accès à des solutions de mobilité totalement inédites » 

A court terme, AUTONOM CAB offrira tout un univers de services pour redonner de la liberté à la mobilité. Grâce à NAVYA APP, l’application mobile dédiée, les utilisateurs pourront d’un simple clic ouvrir ou fermer la porte pour démarrer le véhicule. AUTONOM CAB est également en mesure d’anticiper les embouteillages pour permettre aux utilisateurs d’être à l’heure, même en cas d’imprévus. Sa vitesse moyenne de 50 km/h lui permet de s’intégrer naturellement dans le flux de la circulation, mais il peut rouler jusqu’à 90 km/h. 

Un design communiquant

Reconnaissable à son design tout en courbes, AUTONOM CAB adopte une ligne à la fois moderne et robuste. À l’extérieur, AUTONOM CAB est doté d’un bandeau lumineux de plusieurs couleurs qui lui permet de communiquer avec les utilisateurs ainsi qu’avec les piétons.

À l’intérieur, son habitacle vitré offre aux voyageurs une vue panoramique sur la ville

Les partenaires du déploiement 

NAVYA a déjà signé différents accords de partenariat avec KEOLIS pour l’Europe et les États-Unis, et avec le ROYAL AUTOMOBILE CLUB (RAC WA), pour l’Australie. D’autres partenaires devraient être annoncés lors du Consumer Electronics Show (CES) 2018 à Las Vegas.